Les technologies
Les descriptions des technologies dans le jeu ne sont bien souvent que des éléments de Role Play. Autrement dit, elles ne sont présentes que pour donner des bases d'histoires... Il ne faut pas croire tout ce qui est dit dans le Role Play
Remarque : Tous les pourcentages sont par rapport à la valeur de base.
exemple : un chasseur léger a 50 points d'attaque de base ;
avec la technologie armes niveau 1, il aura 50 + (10% * 50) = 55 d'attaque ;
avec la technologie armes niveau 2, il aura 50 + (2 * 10% * 50) = 60 d'attaque ;
...
avec la technologie armes niveau 10, il aura 50 + (10 * 10% * 50) = 100 d'attaque...
Les technologies concernant les vaisseaux sont prises en compte au moment de l'impact, sauf pour les 3 technologies ayant rapport à la vitesse de déplacement. Donc si une technologie est en cours de recherche et se termine pendant qu'une flotte est en vol, cette flotte profitera de l'amélioration.
Il y a une utilité néanmoins, à monter plus haut les technologies qui ont un niveau maximum déterminé : être mieux placé dans le classement recherche. De plus, ce sont des points "inaliénables", ils ne peuvent JAMAIS être perdus même si vous détruisez le labo de recherche (ou les satellites solaires dans le cas de graviton) qui vous a servi à les faire.technologie ordinateurAjoute 1 au nombre de flotte que l'on peu envoyé.
Une flotte est un convoi de vaisseaux, c'est à dire qu'une flotte peut contenir une seule sonde d'espionnage aussi bien que 34 431 chasseurs légers, 5 123 vaisseaux de bataille, 156 destructeurs...
armes+10 % armes.
Cette technologie concerne les vaisseaux, mais aussi les défenses.
Les technologies Armes, Boucliers et Coques peuvent faire la différence lors des batailles...
bouclier+10 % bouclier.
Cette technologie concerne les vaisseaux aussi bien que les défenses.
De plus, les tirs d'une valeur de moins de 1% de la puissance du bouclier ricochent sur le bouclier (et donc n'inflige aucun dégât au bouclier et donc à la cible : c'est ce qui fait qu'une EDLM ne peut être détruite par des Chasseurs légers, Chasseurs Lourds, Croiseurs).
protection des vaisseaux+10 % coque.
C'est le blindage, les points de vie (aussi appelé housse sur les pages allemandes traduites) des vaisseaux et des défenses.
Dès 30% de dommage sur la coque, le vaisseau ou la défense peut exploser.
Réacteur à combustion interne +10% de vitesse pour :
- Petit Transporteur
(si le niveau du réacteur à impulsion inférieur à 5)- Grand Transporteur
- Sonde d'Espionnage
- Recycleur
- Chasseur léger
Réacteur à impulsion+20% de vitesse pour :
- Petit transporteur
(si le niveau du réacteur à impulsion supérieur ou égal à 5)Chasseur lourd
- Croiseur
- Vaisseau de Colonisation
- Bombardier
(si le niveau de propulsion hyperespace est inférieur à 8 voir ci-dessous)Remarque : Lorsque le niveau du réacteur à impulsion atteint le niveau 5, le petit transporteur bénéficie uniquement des bonus du réacteur à impulsion, perdant ceux du réacteur à combustion interne.
Augmente la portée des missiles interplanétaires. La distance (en nombre de systèmes solaires) à laquelle on peut tirer un missile interplanétaire est : (2 * niv. réacteur à impulsion) - 1Propulsion hyperespace +30% de vitesse pour :
- Bombardier
(si le niveau de la propulsion hyperespace est supérieur ou égal à 8, même remarque que pour le petit transporteur)- Vaisseau de Bataille
- Destructeur
- Étoile de la Mort
Technologie de graviton La technologie de graviton se recherche instantanément, c'est-à-dire que sa durée de recherche est de 0 seconde. La technologie de graviton n'augmente rien et le niveau 2 ne sert strictement à rien. Une fois que vous avez obtenu la technologie graviton les 300 000 d'énergie ne sont plus nécessaires. Vous pouvez donc faire recycler vos satellites.
Réseau de recherche intergalactique Cette technologie combine "la puissance de calcul" des meilleurs (1 + n) laboratoires. "La puissance de calcul" signifie que seul le temps de recherche est diminué, cela ne donne pas accès à des technologies nécessitant un labo de plus haut niveau.
Les meilleurs laboratoires s'associent automatiquement pour faire les recherches, et l'effet n'est disponible que sur les labos concernés. Si plusieurs laboratoires susceptibles de faire partie du réseau ont le même niveau, il suffit de comparer les temps de recherche pour savoir à quel laboratoire a été attribué l'effet.
Tous les labos sont pris en compte, mais seuls les laboratoires qui ont le niveau nécessaire aux recherches y participent.
C'est donc une technologie forte intéressante, mais assez coûteuse à mettre en place.