Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [AIDE] Coût des batiments, recherches...(+ un cour de math!)

Aller en bas 
AuteurMessage
Tof
Fondateur
Fondateur
Tof


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 156
Age : 35
Localisation : la Chapelle des Marais
Date d'inscription : 30/06/2006

[AIDE] Coût des batiments, recherches...(+ un cour de math!) Empty
MessageSujet: [AIDE] Coût des batiments, recherches...(+ un cour de math!)   [AIDE] Coût des batiments, recherches...(+ un cour de math!) Icon_minitime1Sam 9 Déc - 21:43

Voici la liste de tous les prix des batiments, recherches, vaisseaux et défence d'ogame.
Pour les batiments et les recherches je donne une formule qui permet de calculer le prix au niveau souhaitée (exemple le prix de la mine de métal au niveau 17)
Les prix que je donne en orange sont donc les prix de base et je met en vert les formules qui permettent de passer du niveau 1 à n'importe quel niveau. Ainsi vous pourrez calculer absolument tous les prix.

Exemple de calcul : Mettons que je souhaite construire une mine de métal niveau 17. D'après la formule, le coût est :
(coût au niveau 1) * 1,5^(17-1),
soit pour le métal 60 * 1,5^16 = 39 410
et pour le cristal 15 * 1,5^16 = 9 852.
La mine de métal niveau 17 coûte donc 39 410 de métal et 9 852 de cristal.
Si vous avez pas comprit aller voir plus bas, la formule est expliquée en détails.


I - Bâtiments


Mine de métal : 60 M, 15 C.
coût au niveau n = (coût au niveau 1) * 1,5^(n-1)

Mine de cristal : 48 M, 24 C.
coût au niveau n = (coût au niveau 1) * 1,6^(n-1)

Synthétiseur de deutérium : 225 M, 75 C.
coût au niveau n = (coût au niveau 1) * 1,5^(n-1)

Centrale électrique solaire : 75 M, 30 C.
coût au niveau n = (coût au niveau 1) * 1,5^(n-1)

Centrale électrique de fusion : 900 M, 360 C, 180 D.
coût au niveau n = (coût au niveau 1) * 1,8^(n-1)

Pour tous les autres bâtiments, coût au niveau n = (coût au niveau 1) * 2^(n-1).
Usine de robots : 400 M, 120 C, 200 D.
Usine de nanites : 1 000 000 M, 500 000 C, 100 000 D.
Chantier spatial : 400 M, 200 C, 100 D.
Hangar de métal : 2 000 M.
Hangar de cristal : 2 000 M, 1 000 C.
Réservoir de deutérium : 2 000 M, 2 000 C.
Laboratoire de recherche : 200 M, 400 C, 200 D.
Terraformeur : 50 000 C, 100 000 D, 1 000 énergie.
Silo de missiles : 20 000 M, 20 000 C, 1 000 D.
Base lunaire : 20 000 M, 40 000 C, 20 000 D.
Phalange de capteur : 20 000 M, 40 000 C, 20 000 D.
Porte de saut spatial : 2 000 000 M, 4 000 000 C, 2 000 000 D.
Dépôt de ravitaillement : 20 000 M, 40 000 C.


II - Recherches


Pour toutes les recherches, sauf graviton, coût au niveau n = (coût au niveau 1) * 2^(n-1).
Espionnage : 200 M, 1 000 C, 200 D.
Ordinateur : 400 C, 600 D.
Armes : 800 M, 200 C.
Bouclier : 200 M, 600 C.
Protection des vaisseaux spatiaux : 1 000 M.
Energie : 800 C, 400 D.
Hyperespace : 4 000 C, 2 000 D.
Réacteur à combustion : 400 M, 600 D.
Réacteur à impulsion : 2 000 M, 4 000 C, 600 D.
Propulsion hyperespace : 10 000 M, 20 000 C, 6 000 D.
Laser : 200 M, 100 C.
Ions : 1 000 M, 300 C, 100 D.
Plasma : 2 000 M, 4 000 C, 1 000 D.
Réseau de recherche intergalactique : 240 000 M, 400 000 C, 160 000 D.

Graviton : 300 000 énergie.
coût au niveau n = (coût au niveau 1) * 3^(n-1)


III - Vaisseaux


Petit transporteur : 2 000 M, 2 000 C.
Grand transporteur : 6 000 M, 6 000 C.
Chasseur léger : 3 000 M, 1 000 C.
Chasseur lourd : 6 000 M, 4 000 C.
Croiseur : 20 000 M, 7 000 C, 2 000 D.
Vaisseau de bataille : 40 000 M, 20 000 C.
Vaisseau de colonisation : 10 000 M, 20 000 C, 10 000 D.
Recycleur : 10 000 M, 6 000 C, 2 000 D.
Sonde espionnage : 1 000 C.
Bombardier : 50 000 M, 25 000 C, 15 000 D.
Satellite solaire : 2 000 C, 500 D.
Destructeur : 60 000 M, 50 000 C, 15 000 D.
Etoile de la mort : 5 000 000 M, 4 000 000 C, 1 000 000 D.

IV - Défenses


Lanceur de missiles : 2 000 M.
Artillerie laser légère : 1 500 M, 500 C.
Artillerie laser lourde : 6 000 M, 2 000 C.
Canon de Gauss : 20 000 M, 15 000 C, 2 000 D.
Artillerie à ions : 2 000 M, 6 000 C.
Lanceur de plasma : 50 000 M, 50 000 C, 30 000 D.
Petit bouclier : 10 000 M, 10 000 C.
Grand bouclier : 50 000 M, 50 000 C.
Missile interception : 8 000 M, 2 000 D.
Missile interplanétaire : 12 500 M, 2 500 C, 10 000 D.


Dernière édition par le Ven 23 Mar - 21:41, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-fib.forum2jeux.com
Tof
Fondateur
Fondateur
Tof


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 156
Age : 35
Localisation : la Chapelle des Marais
Date d'inscription : 30/06/2006

[AIDE] Coût des batiments, recherches...(+ un cour de math!) Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Coût des batiments, recherches...(+ un cour de math!)   [AIDE] Coût des batiments, recherches...(+ un cour de math!) Icon_minitime1Sam 9 Déc - 22:22

Pour ceux qui n'on pas comprit la formule, petit cour de math avec tof sur les suites géométrique :

Le coût des batiments et des recherches augmente a chaque niveau. Cette augmentation correspond a un pourcentage du prix de base :
la mine de métal par exemple augmente de 50% a chaque niveau.
n = (coût au niveau 1) * 1,5^(n-1)
On multiplie donc ce pourcentage d'augmentation au niveau précèdant :
Pour le niveau 3 par exemple, on a :
niveau 1 = coût au niveau 1
niveau 2 = coût au niveau 1 * 1,5 = coût niveau 1 * 1,5^1
niveau 3 = coût au niveau 1 * 1,5 * 1,5 = coût niveau 1 * 1,5^2

n représente le niveau que vous souhaiter calculer (3 dans l'exemple ci-dessu) et la puissance n-1 correspond au nombre de fois que le coefficient multiplicateur (1.5) est appliqué (au niveau 2 on a appliqué le coefficient 1 fois, donc on enlève tjr 1 au niveau que l'on veux calculer)

le coeficient multiplicateur d'une augmentation de 50% est 1.5 :
1+(50/100), ce qui revient en fait a calculer 150% du prix de base.
Mais pour la plupart des batiment le coefficient est de 2 donc il suffit de doubler le prix a chaque niveau


Dernière édition par Tof le Sam 6 Nov - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-fib.forum2jeux.com
Tof
Fondateur
Fondateur
Tof


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 156
Age : 35
Localisation : la Chapelle des Marais
Date d'inscription : 30/06/2006

[AIDE] Coût des batiments, recherches...(+ un cour de math!) Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Coût des batiments, recherches...(+ un cour de math!)   [AIDE] Coût des batiments, recherches...(+ un cour de math!) Icon_minitime1Jeu 10 Mai - 22:08

Pour ceux qui aiment les math je vais aller encore plus loin.
Combien vous coute au total un bâtiment, tous les cout cumuler.

cout du 1er nivo *
(1- coef multiplicateur^nb de nivo)/
(1-nb de nivo)

exemple une mine de métal nivo 3:

maintenat on peu apliquer la formule:
60*((1-1,5^3)/(1-1,5))=285 de métal
15*((1-1,5^3)/(1-1,5))=71.25 de cristal
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-fib.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





[AIDE] Coût des batiments, recherches...(+ un cour de math!) Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Coût des batiments, recherches...(+ un cour de math!)   [AIDE] Coût des batiments, recherches...(+ un cour de math!) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[AIDE] Coût des batiments, recherches...(+ un cour de math!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [AIDE] Quelques explications sur les technologies
» [AIDE / STRATEGIE] Flottes & Défences
» [AIDE] Formules utilisées dans ogame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OGAME :: Alliance FIB :: FAQ, aides et stratégies-
Sauter vers: