Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [FAQ] Questions/réponses diverses

Aller en bas 
AuteurMessage
Tof
Fondateur
Fondateur
Tof


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 156
Age : 35
Localisation : la Chapelle des Marais
Date d'inscription : 30/06/2006

[FAQ] Questions/réponses diverses Empty
MessageSujet: [FAQ] Questions/réponses diverses   [FAQ] Questions/réponses diverses Icon_minitime1Sam 9 Déc - 23:09

..:: Espionnage ::..


A quoi sert la technologie espionnage?
Elle permet d'avoir des informations sur les flottes qui attaquent et elle te permet d'espionner des planètes et des lunes.
A partir du niveau 2, on peut voir le nombre total de vaisseaux qui nous attaquent.
Au niveau 4, on obtient le nombre total de vaisseaux et les types de vaisseaux qui nous attaquent.
Au niveau 8, on a le nombre total de vaisseaux, ainsi que le détail du nombre de vaisseaux classés par type, qui nous attaquent.

Et il faut combien de temps pour la produire un vaisseau?
Le temps de construction est donné par la formule suivante :
[ (cristal + métal) / 5.000 ] * [ 2 / (1 + niveau Chantier Spatial) ] * 0,5^niveau Nanites
Avec cette formule vous obtenez le temps en heure. Pour avoir le temps en minutes il suffit de multiplier votre résultat par 60 et pour l'avoir en seconde il faut le multiplier par 3 600.
Exemple : Avec uniquement un chantier spatial niveau 3 vous construisez une sonde en 6 minutes.

Quelles sont les informations transmises dans un rapport d'espionnage?
En envoyant une sonde ces informations sont:
- les ressources présentes sur la planète (systématique)
- la flotte de ton adversaire. (disponible dès 1 niveau de technologie espionnage de plus que ta cible)
- la défense (disponible dès 2 niveaux de plus)
- la liste des bâtiments présents sur la planète.(disponible dès 3 niveaux de plus)
- les technologies de ton adversaire.(disponible dès 4 niveaux de plus)

La probabilité de destruction de la flotte d'espionnage se calcule en fonction de quoi?
En fonction de ta technologie d'espionnage et de celui que tu sondes, tout comme la précision des informations que tu reçois quand tu scannes une planète.
Une flotte stationnée sur la planète augmente considérablement la probabilité de destruction de la flotte d'espionnage. Mais tout ceci reste aléatoire.
S'il n'y a aucune flotte en stationnement (ni satellite, ni sonde, ni...) alors le pourcentage de contre-espionnage sera toujours à 0.
NB : la défense n'intervient pas dans ce calcul.

..:: Attaque/Défence ::..


Comment se déroulent les combats ?
Un combat dure 6 rounds.
Dans chaque round, toutes les unités (vaisseaux et défenses) tirent simultanément une fois (exception : rapid-fire) sur une cible au hasard.
A la fin de chaque round, on comptabilise le nombre de points d'attaque reçu par chaque vaisseau ou défense et on enlève ces points à leur bouclier respectif puis, une fois celui-ci détruit, à leur coque.
Tant que la coque d'un vaisseau ou d'une défense est endommagé à moins de 30%, celui-ci ou celle-ci n'explosera pas. Au dessus de 30% de dommage, le vaisseau ou la défense aura XX% de chance d'exploser ou XX est le pourcentage d'endommagement de la coque.
Avant de commencer le round suivant, toutes les unités détruites sont supprimées et les boucliers de toutes les unités sont régénérés.
A la fin des 6 rounds, un champ de débris est formé. Celui-ci représente 30% de la valeur du coût des vaisseaux qui ont explosés lors de la bataille (hors deutérium). Donc, les défenses ne vont pas dans le champ de débris (exception, univers 40)

C'est quoi le feu rapide / rapid-fire ?
C'est une capacité des vaisseaux qui leur permet de retirer sur une autre cible dans le même round lorsqu'ils tirent sur un certain type d'unités.

Lorsque l'on va dans "chantier spatial" et que l'on clique sur le nom d'un vaisseau, on a ses feux rapides. En vert, ce sont les feux rapides contre un type de vaisseau et en rouge, ce sont les feux rapides que le vaisseau subit.

Lorsque j'attaque quelqu'un et que je gagne, je lui prend quelle quantité de ressources ?
Au maximum 50%, sous réserve qu'il y ait assez de capacité de frêt.

Une sonde envoyée avec l'ordre "attaque" est-elle considérée comme une "attaque"?
Si tu envoies une flotte composée uniquement de sondes alors ce n'est pas considéré comme une attaque vu que les sondes ne peuvent pas piller de ressources.
Tu peux donc envoyer une sonde attaquer pour créer un champs de débris puis envoyer tes recycleurs par la suite.

J'ai subi une attaque et j'ai perdu toutes mes défenses, pourtant quand je vais dans le menu défense il m'en reste. Pourquoi?
Chaque défense a une probabilité de 70% de se réparer. La réparation est immédiate après la bataille.

..:: Missiles d'interceptions et interplanetaires ::..


Comment je fais pour envoyer un missile interplanétaire?
D'abord, vérifie que tu en as. Ensuite, tu vas dans le système de ta cible dans le menu "galaxie", puis tu cliques sur l'icone du missile à côté de sa planète. Tu saisis le nombre de missiles à envoyer et tu choisis quel type de défense doit-être detruit en priorité.

Je n'ai pas l'icone du missile, c'est un bug?
Non, c'est juste que la portée est limitée : portée = (Niveau réacteur à impulsion*2) – 1

Combien de temps met un missile interplanétaire pour arriver sur sa cible?
Si tu lances un missiles dans le même système que celui d'où part tes missiles alors ils mettront 30 secondes. Pour chaque système que les missiles doivent traverser ils mettent 1 minute de plus.
Exemple : Missiles lancés de 1 : 2 : 3 dans 1 : 4 : 10. Les missiles vont mettre : 30 + (4 - 2)*60 = 150 secondes soit 2 minutes et 30 secondes.

La technologie armes augmente-t-elle la puissance des missiles interplanétaires?
Oui

Combien détruit de défence un missile interplanétaire?
5 missiles interplanétaires arrivent sur les défenses en ayant pour cible prioritaire les plasmas. Les missiles détruisent donc X plasmas où X vaut :
X = nombre entier de [(somme de la valeur d'attaque des 5 missiles)/coque d'un plasma]
Pour une technologie arme à 10 pour l'envoyeur de missiles et une technologie coque à 9 pour le défenseur celà donne :
X = nombre entier de [(5*(12 000+12 000*100/100)/(10 000+10 000*90/100)] = nombre entier de [6,315...]=6

(5*12 000+12 000*100/100)-6*(10 000+10 000*90/100)=6 000
Il reste donc 6 000 points d'attaque qui serviront à détruire d'autre défense.
Avec ces 6 000 points d'attaque on essaye de détrurie des canons de gauss puis lorsqu'on ne peut plus en détruire on essaye avec les ions et ainsi de suite jusqu'à ne plus pouvoir rien détruire.

..:: Protection des nouveaux joueurs ::..


Qui est sous la protection des nouveaux joueurs?
A) Si tu as moins de 5 000 points, tu es sous la protection des nouveaux joueurs.
Tu peux attaquer et te faire attaquer par les joueurs ayant entre 5 fois tes points et 1/5 de tes points.
Exemple : 16 000 > 3 200 > 640

B) Si tu as plus de 5.000 points, tu n'es plus sous la protection des nouveaux joueurs :
- Tu peux attaquer et te faire attaquer par les joueurs ayant plus de 1/5 de tes points.
Exemple : ... > 7 500 > 1 500


Dernière édition par le Sam 9 Déc - 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-fib.forum2jeux.com
 
[FAQ] Questions/réponses diverses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les combles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OGAME :: Alliance FIB :: FAQ, aides et stratégies-
Sauter vers: