Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le Téléthon

Aller en bas 
AuteurMessage
Tof
Fondateur
Fondateur
Tof


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 156
Age : 35
Localisation : la Chapelle des Marais
Date d'inscription : 30/06/2006

Le Téléthon Empty
MessageSujet: Le Téléthon   Le Téléthon Icon_minitime1Dim 12 Nov - 22:25

Le Téléthon


Chaque année, une déferlante médiatique s'abat sur nos foyers : « donnez pour les enfants atteins de maladies rares, ils ont besoin de vous ! »

De plus en plus de personnes ce posent des questions quant à cette grande mascarade.

Tout d'abord, il faut savoir que le téléthon ne profite qu'aux enfants atteins de maladies génétiques rares français, c'est à dire très très peu d'enfants.
Sur les 95 millions d'euros donnés par les français à la recherche sur ces maladies, quel est le pourcentage d'aboutissement ?
Inférieur à 5 %.

Savez vous combien d'Africains meurent du paludisme chaque année ?
Plus de 2 millions !
Le paludisme reste la première cause de mortalité infantile, un enfant meure toutes les 30 secondes de cette maladie.
A Dakar, le prix moyen d'une moustiquaire imprégnée est de 20 dollars.

Nous pourrions sauver des centaines de milliers de personnes par an avec les dons du téléthon français.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas s'occuper des petits français malades, mais il y a des chiffres qui sont là, et il y a des priorité a mon avis. La France n'est pas décimée par les maladies génétiques, alors que les pays pauvres le sont par des maladies simples à soigner !

Le téléthon sert à donner bonne conscience aux français qui pensent donner à une cause juste. On se sent plus touché par le pauvre petit français atteint d’une maladie génétique que le petit africain marqué physiquement par la faim et la maladie. Le petit français est moins « sale », moins « moche » et plus proche de nous.

Je critique le téléthon, mais je pourrai tout aussi bien parler de l’opération « pièce jaune », n’y a-t-il pas plus urgent que de construire des maisons à côté des hôpitaux et d’installer la télé et le câble dans les chambres des malades ?

Ce n’est vraiment au principe même de ces évènements auxquels je m’attaque (rappeler aux gens de ne pas oublier de donner pour les maladies orphelines, pour que ces malades ne ce sentent pas laisser pour compte). Mais on est arrivé a un point où on donne plus pour les maladies rares et pour améliorer le confort des hôpitaux !

Donnons notre argent aux masses qui meurent, et non aux élites qui souffrent.


Le téléthon : une cause juste ou une grande hypocrisie médiatique ?
Une tel médiatisation de serrait-elle pas plus utile pour d’autres causes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-fib.forum2jeux.com
Invité
Invité




Le Téléthon Empty
MessageSujet: Re: Le Téléthon   Le Téléthon Icon_minitime1Sam 18 Nov - 17:29

moi je pense surtout que c est pour apenser nos concience
Revenir en haut Aller en bas
Tof
Fondateur
Fondateur
Tof


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 156
Age : 35
Localisation : la Chapelle des Marais
Date d'inscription : 30/06/2006

Le Téléthon Empty
MessageSujet: Re: Le Téléthon   Le Téléthon Icon_minitime1Sam 18 Nov - 20:05

ouai je croi que tu a raison, les gens donne un peu d'argent une fois par ans et ils ce sentes mieu. Mais je pense sincérement que que cet argent serai plus utile pour d'autres causes. Alors pourquoi donnes-t-on pour le teleton et pas pour ceux qui en on plus besoin :

- nationnalisme? : aider les quelques personne qui souffre autour de nous plutot que celles qui meure je veux chanter pour ceux qui sont loin de chez nous?

ou :
- Trop forte médiatisation?

A mon avis c'est un peu des deux, il y a une forte médiatisation car les média savent que les gens vont donner plus pour ce qui est proche d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-fib.forum2jeux.com
Invité
Invité




Le Téléthon Empty
MessageSujet: Re: Le Téléthon   Le Téléthon Icon_minitime1Dim 19 Nov - 22:47

est de toute facon il devrai s interreser a notre pays les ss abri par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Téléthon Empty
MessageSujet: Re: Le Téléthon   Le Téléthon Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Téléthon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS OGAME :: Discutions générales :: Débats-
Sauter vers: