Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le language SMS

Aller en bas 
AuteurMessage
Tof
Fondateur
Fondateur
Tof


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 156
Age : 35
Localisation : la Chapelle des Marais
Date d'inscription : 30/06/2006

Le language SMS Empty
MessageSujet: Le language SMS   Le language SMS Icon_minitime1Sam 14 Oct - 14:34

Aller je lance un autre sujet de débat :


Le langage SMS


Ces dernières années nous avons pu voir l'importance grandissante du langage SMS qui se glisse à peu près partout. Sur nos portables, évidemment, mais aussi au cours de nos conversations MSN, sur les forums.

Par exemple
Citation :

nn ier g t oqp, g boC pi apré ya u pl1 de pote ki son paC me voir, apré sui alé o lyC paske jarivé pa a boC...eh pi apré préparaj daniv a mig...bref ier c t la course!!...g t épuizé!!...

Traduction personnelle :
Citation :

Non hier j'étais occupé, j'ai bossé puis après il y a eu plein de potes qui sont passés me voir, après je suis allé au lycée parce que je n’arrivais pas à bosser... et puis après "préparage" d'anniversaire à Miguel... bref hier c'était la course ! J'étais épuisé !!


D'ordinaire, je m'en sors parce qu'il fait des phrases courtes, là j'ai eu besoin d'un temps de réflexion... Notez qu'il s'agit plus d'un langage phonétique que d'un langage SMS.

On m'a dit que le langage SMS/phonétique était plus simple à écrire tout comme à lire puisqu'il était phonétique. Je ne suis pas sûr d'être tout à fait d'accord, il est certainement plus facile à écrire qu'à lire (certaines personnes on des abréviations bien à elles!).

Au cours d'une de mes discussions à ce sujet avec un massacreur d'orthographe, il m'a répondu que le français était en passe d'être une langue morte... Pardon ? Notre belle langue? Alors qu'elle fait partie des langues les plus importantes ? Qu'elle est avec l'anglais LA langue utilisée dans les grandes organisations mondiales ? La langue de la diplomatie ?

Outre le langage SMS et le langage phonétique, je m'aperçois que de plus en plus de mes interlocuteurs sur internet s'avèrent incapable d'écrire une phrase sans y inclure quelques dizaines de fautes. Est-ce la faute de notre système scolaire ? Aucune idée, personnellement je sais écrire dans un français à peu près correct (plus ou moins), et je ne parviens toujours pas à comprendre que certaines fautes puissent être faites. Certes, le français est une langue atrocement pénible, les accords sont une prise de tête, on ne sait pas toujours où mettre nos pluriels, les conjugaisons sont parfois bigrement complexes (vous savez conjuguer le verbe moudre à tous les temps vous ? Ben pas moi), mais il y a faute et faute, et parfois, la situation me semble vraiment désespérée!
Il y a aussi ceux qui écrivent avec des tournures de phrases indéchiffrables avec des mots mis n'importe où sans aucune construction grammaticale et qui utilisent tous les 3 mots des points de suspension ... Ce qui a tendance a m'énerver un peu... C'est vrai quoi... ils ne peuvent pas utiliser ça : !

J'en viens donc à : qu'en pensez vous, vous personnellement ?
Nos enfants en seront ils réduits à ne savoir kécrir 1 franC ilisib ou bien c'est juste moi qui dramatise ?
Ce type de langage va-t-il remplacer le français écrit ? Est-il responsable de la dégradation du niveau de français des jeunes, ou au système éducatif ?

A vous la parole


Dernière édition par le Ven 27 Oct - 23:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-fib.forum2jeux.com
Invité
Invité




Le language SMS Empty
MessageSujet: Re: Le language SMS   Le language SMS Icon_minitime1Sam 14 Oct - 15:39

c est vrai qu on ecrit beaucoup en sms et que peu de pers nous comprenne mais certain n ecrivent maitenant que en sms c est tragique
Revenir en haut Aller en bas
 
Le language SMS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS OGAME :: Discutions générales :: Débats-
Sauter vers: