Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 L'environnement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tof
Fondateur
Fondateur
Tof


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 156
Age : 35
Localisation : la Chapelle des Marais
Date d'inscription : 30/06/2006

L'environnement Empty
MessageSujet: L'environnement   L'environnement Icon_minitime1Ven 6 Oct - 22:23

Je lance le premier sujet de débat sur l'environnement car c'est un sujet asser large où tous le monde a un avis et surtout qu'il est d'actualité (et le sera longtemp a mon avis)

J'ai appris récemment que il y avaient plus de réfugier de l'environnement ( 25 millions ) que de réfugier politique et de guerre ( 23 millions), soit une différence de 2 millions

réfugier de l'envirronnement: c'est a dire: peuple en exode car leur ile sombre dans les eaux, village obliger de derserter leur terre pour ce réfugier dans des bidonville a cause des monocultures, en alabama, des puits de je sait plus quoi ( mais sa concerne le pétrole ) pousse comme des champignons, pouvant empoissonner a tout moment les popualtion alentour, etc...
A noter que le statut de réfugier de l'environnement n'est pas reconnu politiquement et n'est mentionné dans aucune lois!


Et personnes n'en parle, que sa soit les média, ou les politiques,
(sauf pour les grande occasions comme le tsunami où chaque entreprises et politique a fait ça pub en montrant bien dans la presse qu'elle a fait un dons. woa mais c'est super généreux de leur part!).

Bref, ce débats s'articule sur deux questons importantes, dont l'une est relativement courante:

Pourquoi les politiques et les médias ne s'intérésse pas a ce sujets ?
Que peut-on faire pour essayer de limiter la pollution ?
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-fib.forum2jeux.com
BountyHunter
Actif
Actif
BountyHunter


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 64
Age : 34
Localisation : La Chapelle des Marais(44)
Emploi : pa encore mè sa arrive
Loisirs : aviation
Date d'inscription : 03/07/2006

L'environnement Empty
MessageSujet: Re: L'environnement   L'environnement Icon_minitime1Ven 6 Oct - 23:22

en général cela se passe dan dè pays povre é donc san importance pour lè grande puissance, donc la conclusion s'impose: pas de fric a gagné donc pas de fric a dépensé.

pour la pollution, il fodrai déja ke le plu gro pollueur du monde, c'est a dire lè etat-uni signe le protocole de Kioto, sa serai un bon début, é ke le pétrole s'épuise un max, come sa on serai obligé de passé a otre chose (ke le pétrole).
Kome lè voiture hybride, l'énergie éolienne, lè barage, ce ki permétrai de jarté lè central nucléaire ki produise otan d'énergie k'elle pollu avec leur déchet radioactif.

voila, je c pa si c sa ke tu voulè mè c ce ke je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'environnement Empty
MessageSujet: Re: L'environnement   L'environnement Icon_minitime1Sam 7 Oct - 9:06

pour le niveau de devellopement on peutpa trop les aider a cause des pollution explication si les pays comme l inde le maroc produise autant de CO2 que l amerique ou l europe la couche d ozone va vite disparaitre que faire a ce moment la?
Revenir en haut Aller en bas
Tof
Fondateur
Fondateur
Tof


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 156
Age : 35
Localisation : la Chapelle des Marais
Date d'inscription : 30/06/2006

L'environnement Empty
MessageSujet: Re: L'environnement   L'environnement Icon_minitime1Sam 7 Oct - 11:28

Oui je pense que tu a raison bounty ça serai un bon début si les Etat Unis signai l'accord de Kyoto, mais ça serait bien egallament si les pays qui pollu le plus ne puisse pas racheter les quota des pays qui pollu le moin (tous les pays on un quota à ne pas dépasser et ceux qui sont en dessou de ce quota revende leur part, on peu acheter un droit à polluer!)

Par contre moin je pense que les centrale nucléaire ne sont pas si mauvaise que ça, il produise beaucoup d'énergie sans polluer, le problème c'est le stockage des déchets qu'on ne c'est plus ou mettre et dans quoi les contenir (car il y a plusieur phase, les déchet on besoin de contenan différent au file de leur déradiation, mais je vais rentrer dans des explications compliquer).
Mais c'est évidant que nous devons nous tourner vers les énergie renouvelleble le plus vite possible. Je pense notamment au éolienne qui sont je pense la solution la plus propre possible, car les autres énergie renouvellable on un inconvénient :
- les barages par exemble inonde des zone (c'est un problème dans les pays pauvre où des villages ce sont retrouvé inondé et d'autre on été déserté car leur fleuve a été assèché) et ne fournisse de l'énergie que la moitier de l'année (l'autre moitier ils se remplissent)
- l'énergie solaire c'est bien mais les cadrants solaire contienne des matériaux extrèmement toxique et qu'on ne sait pas recylcler.

Et Leinard tu a tous a fait raison, je prend l'exemple de la Chine -car c'est une futur très grande puissance-, que se passera-t-il qu'on elle pollura autan que les Etat Unis et pas seulement ou niveau du CO2 mais au niveau des déchets quotidien : 1 américain produit 50 fois plus de déchet qu'un chinois et 3 fois plus qu'un européen (environ je sais plus les chiffre exacte mais c'est à peu près ça).
Et si la Chine consommerai autan de pétrole que les Etat Unis, a elle seul elle assècherai les réserve naturel en 5 ans!

Voila je vais vous laisser la parole car j'en ai est dit beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-fib.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





L'environnement Empty
MessageSujet: Re: L'environnement   L'environnement Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
L'environnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS OGAME :: Discutions générales :: Débats-
Sauter vers: