Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [FAQ] colonisation/décolonisation

Aller en bas 
AuteurMessage
Tof
Fondateur
Fondateur
Tof


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 156
Age : 35
Localisation : la Chapelle des Marais
Date d'inscription : 30/06/2006

[FAQ] colonisation/décolonisation Empty
MessageSujet: [FAQ] colonisation/décolonisation   [FAQ] colonisation/décolonisation Icon_minitime1Mar 13 Oct - 13:30

Tout savoir sur
la colonisation


Comment fait-on pour coloniser?
Il faut construire un vaisseau de colonisation et l'envoyer avec pour but de coloniser la planète souhaitée. Bien sur la planète doit être libre.

Qu'est ce qu'une planète libre?
Dans le menu "galaxie" les planètes libres sont celles qui n'ont aucune information à côté de leur numéro. (une ligne vierge)
C'est à dire qu'il n'y a pas d'image de planète, lune, de nom de planète, joueur, alliance...

J'ai colonisé une planète et mon vaisseau de colonisation a disparu. Est-ce normal?
Oui, tout à fait. Le vaisseau de colonisation ne peut servir qu'une seule fois pour coloniser.

Je ne comprends pas! Les ressources dans mon colonisateur ont disparu! Est-ce normal?
Les ressources présentes dans le vaisseau au moment de la colonisation sont perdues.

Comment savoir le nombre de cases qu'une planète possède avant colonisation? J'envoie une sonde?
Non, on ne peut pas savoir. On ne le sait qu'après avoir colonisé.

Est-ce que la place des planètes change quelque chose à la taille de la planète?
En fait, tout est une histoire de probabilités :
Pos 1 à 3: 80% entre 40 et 70 cases (55+/-15) <-- a évité
Pos 4 à 6: 80% entre 120 et 310 cases (215+/-95) < -- les mieux
Pos 7 à 9: 80% entre 105 et 195 cases (150+/-45) < -- asser bien
Pos 10 à 12: 80% entre 75 et 125 cases (100+/-25) < -- bof
Pos 13 à 15: 80% entre 60 et 190 cases (125+/-65) < -- avec de la chance pk pas

Dans chaque cas, il y a 20% de chance que la planète ne soit pas dans l'intervalle indiqué.

Je perds des points lorsque je colonise?
Oui, 40, ce qui correspond aux points gagnés lors de la construction du vaisseau de colonisation.

Est-ce que je peux coloniser une planète qui possède une lune?
Non, lorsqu'on colonise ne planète, c'est soit qu'elle a été détruite avant, soit jamais colonisée.
Si elle n'a jamais été colonisée il n'y a aucune raison qu'il y ait eu un champ de ruines occasionnant la création d'une lune.
Si elle a été détruite, tout est détruit, même la lune.

Comment renommer une colonie?
Vas dans le menu "Vue générale" et sélectionne la planète à renommer. Ensuite, clique sur Planète "Colonie" et change le nom.

Combien je peux avoir de planètes?
Tu peux avoir 8 colonies plus ta planète mère soit 9 planètes au total. Si un vaisseau de colonisation arrive à destination, pour coloniser la planète, mais qu'à ce moment là tu en possèdes déjà 9, le vaisseau de colonisation ne colonise pas et revient.

Comment fait-on pour décoloniser?
Tu cliques sur le nom de la planète à abandonner dans le menu "Vue générale" puis sur "abandonner la colonie", tu entres ton mot de passe et tu fais abandonner.
Dans le menu galaxie il y a désormais le nom "Planète détruite" à l'emplacement où tu as décolonisé ta planète.

Je viens de décoloniser, combien de temps me faudra-t-il avant de pouvoir recoloniser une planète?
Et bien la décolonisation est instantanée, tu peux donc recoloniser une planète tout de suite après.
Attention pour recoloniser la même planète il te faudra attendre de 24h à 48h le temps que la planète se reforme.
Tu pourras recoloniser cette planète lorsque "Planète détruite" aura disparu.

Est ce qu'une décolonisation entraine une chute de points?
Bien sur, tu perdras l'équivalent en point de tous les batiments, défenses et flottes présents sur la planète que tu décolonises.
Si cette planète possédait une lune tu perds aussi l'équivalent en point de tout les batiments, défenses et flottes présents sur ta lune.

Si je décolonise et que je recolonise la même planète, est-ce qu'il y aura toujours le même nombre de cases ?
Non.

Je peux décoloniser ma planète mère ?
Non.
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-fib.forum2jeux.com
 
[FAQ] colonisation/décolonisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OGAME :: Alliance FIB :: FAQ, aides et stratégies-
Sauter vers: